Je reçois beaucoup de compliments sur mon art et souvent on me dit que j'ai beaucoup de talent. Je prends les compliments, mais je ris intérieurement. Pourquoi? Eh bien, s'ils voyaient mon art il y a quelques années, ils ne diraient pas ça : je suis sûr que j'obtiendrais un poli « c'est bien ».
Il m'a fallu du temps, de la pratique, de la répétition et de nombreuses erreurs pour arriver là où j'en suis maintenant. Cependant, je manque toujours d'ombrage et de perspective. Je peux dessiner des animaux, mais les humains sont très difficiles pour moi, et les mains sont la pire partie du dessin de l'anatomie humaine. Je suis le gars qui tirerait le dos d'une personne et cacherait ses mains dans un objet ou une poche. Je finirai par m'en sortir si je prends le temps de m'entraîner. Je suis également faible lorsqu'il s'agit de montrer des histoires dans mon art. Vous pouvez dire que mon style ne se prête pas à faire une histoire, mais j'aimerais essayer.
Donc, je crois vraiment que ceux qui voient l'art et souhaitent avoir le talent pour le faire peuvent devenir eux-mêmes de bons artistes. Tout ce qu'il faut, c'est du temps et de la patience et quand ils y arriveront, ils seront qualifiés de talentueux. 😊